En quoi consiste l’étape suivante de ré-appareillage ?
Si votre votre Acousti-score™ vous paraît encourageant ou que le travail et les conseils de notre audioprothésiste vous ont parus pertinents, il s’agira tout simplement de reprendre tout le réglage depuis le début, ou selon la demande, de l’affiner plus précisément en vérifiant que les nombreux paramètres soient bons. Deux cas se présentent alors :
Cas n°1
Nous disposons de tout ce qu’il nous faut pour travailler (marque courante, pièces détachées nécessaires disponibles en stock, pas besoin d’embout sur mesure, etc.) et nous procédons directement aux réglages, suivi des conseils.
Cas n°2
Nous ne disposons pas de tout le nécessaire. Dans ce cas, nous réalisons les empreintes du conduit auditif (parfois des embouts sur mesure sont impératifs pour assurer un meilleur maintien ou une acoustique plus stable), ou bien nous commandons les pièces détachées dont nous avons besoin. Dans certains cas, il pourrait être judicieux de vous orienter vers un médecin ORL pour obtenir un avis médical ou pour déboucher les oreilles.
Dans les 2 cas, nous réaliserons un réglage dans les règles de l’art du métier, avec une adaptation in-vivo pour plus de précision. A la suite de quoi, nous passerons à la phase de conseils constituée des points suivants :
- Mise en place et manipulation
- Conseils sur la communication
- Entretien et utilisation des produits
- Fréquence des contrôles d’audition et d’entretien des appareils ultérieurs
